Le Comité pour la préservation de l’Église St-Luke sollicite votre appui pour une étude de préfaisabilité

Nous souhaitons mettre en oeuvre un processus de rachat et de restauration qui permettra de transformer l’Église en un bâtiment multifonctionnel, un lieu tout à fait unique. Par exemple, ce pourrait être un laboratoire à la fois physique et virtuel, misant sur l’expérimentation, l’innovation, l’apprentissage, la cocréation et le partage, pour repousser les limites de l’imagination et surtout, donner vie à la créativité!

Ce processus permettrait aussi la préservation de ce bâtiment patrimonial, mettrait en valeur ses qualités architecturales exceptionnelles et élargirait son utilisation aux communautés de Waterloo et de la région.

Par ailleurs, le potentiel touristique de l’Église St-Luke pourrait être exploité, en tenant compte des limites et des opportunités liées à la classification du bâtiment au patrimoine culturel du Québec. Tout en respectant le cadre de référence du tourisme durable, des produits touristiques adaptés au site et à son contexte pourraient être proposés.

Ces actions ont pour objectif de contribuer à la sauvegarde et à l’accessibilité de St-Luke, tout en participant au rayonnement de Waterloo.

J'appuie le projet communautaire

148 signatures